LEGENDE

Origine du monde où nous vivons selon la tradition Ki-Muntu

Compréhension de la cosmogonie kongo La tradition kongo primordiale, originale nous enseigne qu’à l’origine de toute chose il y a la conscience divine unique originelle et originale. Cette conscience est représentée par un symbole, le N. Ce symbole renvoie à la Conscience divine originelle, originale, suprême et unique.

Le N était, en ce moment, dans état latent, dans un état d’endormissement, de non conscience de soi. Il avait Centre Nungu 6 cependant en son sein toutes ses potentialités, toutes ses forces et ses capacités, en état latent aussi. Après un temps et plusieurs temps écoulés, la conscience unique latente prit conscience. Il prit connaissance de sa propre existence. Il se mit alors dans un état dynamique. Il se mit en mouvement. Et, cela permit le déploiement de son énergie intrinsèque, son énergie intime, le I.

La manifestation du I par le N transmuta ce dernier en NI, l’énergie primordiale de la conscience divine unique. Ainsi, la conscience divine unique devint une énergie consciente. À travers la mise en place des processus internes et intimes, le NI rentra en vibration et permit la naissance du Z, Le pilier vibrationnel principal.

La combinaison du N du I avec le Z au centre donna naissance au monde originel, le Nzi, le monde subtil, informationnel, le monde des potentialités. Pour le fonctionnement du Nzi, Le N et le I, à travers la vibration du Z, le pilier vibrationnel principal, entrèrent en connexion et enfantèrent le B. La combinaison du N, du I avec le B au centre donna naissance au Mbi.

Cette naissance permit au Nzi de se mettre en mouvement pour amorcer son fonctionnement perpétuel. Le MBI est donc l’énergie qui permet le fonctionnement du NZI. Centre Nungu 7 La conscience divine unique projeta le NZI à travers le Singini.

Le Singini est la porte énergétique que la Source avait prit le soin de placer avant la projection du NZI. Le NZI, en traversant le Singini, se fragmenta donnant naissance au NZA, le monde manifesté, monde dans lequel nous sommes et où la conscience divine unique exerce son expérimentation à travers ses différentes dimensionnalisations,  dimensionnalisations dont nous, en tant que humain faisons partie. Ainsi donc naquit le Nza, le monde manifesté, monde dans lequel nous sommes, vivons et expérimentons le divin.

C’est dans ce contexte,et avec raison,que dans le Tome I – Gataki, ou soins énergétiques Kongo à la page 2,Ntumwa Nzwadi Kimbazi écrivit :”Le monde manifesté est une incarnation de la conscience divine unique”. Le Singini organise la circulation des énergies entre le Nzi et le Nza.

À la sortie du singini et donc, à l’entrée du Nza, le singini fut doté d’un pouvoir de pulvérisation énergétique alors qu’à l’entrée du Nzi le même singini dispose d’un pouvoir de reconstitution des énergies. Les déplacements à travers le singini se font toujours dans les deux sens.

En définitive, à l’origine de l’existence, il y a le N dans son Centre Nungu 8 état latent. Quand le N prit conscience, il rentra dans un mouvement dynamique et déploya son énergie interne,le I. L’association de la conscience divine unique, le N, et son énergie interne,le I, donna naissance au NI, l’énergie divine unique consciente. Le Ni rentra en vibration et donna naissance au Z. Le Ni en intégrant le Z en son sein, créa le NZI, monde originel, un monde subtil et informationnel.

Le besoin du fonctionnement du Nzi se faisant sentir, le Ni procéda à l’enfantement du Mbi. Le Mbi est donc l’énergie qui permit au Nzi de fonctionner, de se mettre en mouvement, créant ainsi le W, symbole du mouvement. À la suite de ce processus de création infinie, le Ni éprouva le besoin de rentrer en expérimentation. Il projeta le NZI. De cette projection naquit l e NZA, le monde manifesté, le monde visible, le monde physique. Il sépara les deux mondes en prenant le soin de mettre une porte entre eux. Cette porte, d’essence énergétique, est appelée par Singini en Ki-kongo.

Telle est l’histoire de la formation de l’Univers ,notre bel univers, selon la version de la tradition ancestrale primordiale kongo, tradition remise au goût du jours par notre grand Ntumwa, Nswadi Kimbazi, porteur des clefs et maitre des singini, représentant de l’ordre de l’œil du soleil

Ils nous font confiance

Nous contacter

Par mail :

info@nourrituredubonheur.com

Par courrier :

Avenue de la gare 5
1964 Conthey - Valais - Suisse

Par Téléphone :

+41 79 933 52 13

philony2024@protonmail.com

En remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Comprendre et intégrer notre identité totémique, une prise de conscience bien plus qu’une croyance, une défense de la cause de la nature, un souci de bien-être ou une question de bonne santé.

Retour en haut